dimanche 15 janvier 2012

Maki fruité

Voici une recette que je fais depuis quelques années, sans jamais oser l'avouer au grand jour. Pourquoi? l'idée est relativement originale mais puisque j'ai une tante d'origine japonaise qui nous a initié aux plaisirs de la cuisine japonaise dès notre plus jeune âge, je n'ose lui avouer que j'ai dénaturé la recette. Et puis, je me dis qu'il ne faut jamais taire notre nature profonde. La mienne consiste à ajouter des fruits aux sushis, aux makis. Alors voilà, voici mon vrai visage enfin révélé!

Ingrédients

200 g de riz
3 feuilles de riz (certains utilisent l'algue, ce que j'utilise également pour des makis "classiques")
Une gousse de vanille
1 cuillère à table de sucre en poudre
4 ½ tasses de lait
Une mangue hachée finement
½ ananas haché finement
Fraises hachées finement
Sucre en poudre
Cannelle
Menthe fraîche hachée finement

Faites tremper le riz au moins une heure dans l’eau froide, égouttez, faites cuire dans le lait avec la vanille, à feu moyen, jusqu’à ce que le riz ait absorbé le lait

Mélangez la menthe hachée avec le sucre en poudre, au goût

Déposez le riz refroidi sur la feuille de riz, déposez des morceaux de fraises, d’ananas et de menthe, roulez et humidifiez pour sceller

Découpez et servez

Photo © Peterjhpark

Aucun commentaire:

Publier un commentaire