lundi 2 janvier 2012

Galette des rois au Dulce de Leche

Déjà 2012 et l'incontournable Galette des rois qui doit être préparée. J'ai remarqué au fil des ans que la recette a connu de multiples adaptations. La Galette a connu la version contenant de la crème pâtissière, des noisettes, des poires, du Nutella, et j'en passe. Si je suis un peu nostalgique de la version traditionnelle, j'avoue qu'elle gagnait à être plus sucrée. Voici donc ma version

Ingrédients

2 pâtes feuilletées
100 g de poudre d'amandes
75 g de sucre
1 oeuf
50 g de beurre mou
¼ de tasse de Dulce de Leche
Quelques gouttes d’essence d’amande
1 fève

Étendez un disque de pâte feuilletée dans un moule à tarte

Mélangez la poudre d'amande, le sucre, l’oeuf, le beurre mou, l’essence d'amande et le Dulce de Leche

Étendez le mélange sur le disque, ajoutez la fève et refermez avec le second disque

Badigeonnez de jaune d’œuf battu, faites quelques trous dans la pâte et faites cuire 25 minutes à 425F

Aucun commentaire:

Publier un commentaire