lundi 23 janvier 2012

Martini Sushi

Eloise, connaissant ma passion pour le martini, m’a fait découvrir le Martini Sushi. Je n’avais jamais essayé la recette ni même entendu parler. Quelle honte. C’est une version proposée par Antoine Sicotte, le cuisinier rebelle, modifiée. En effet, le goût du gin, qui veut donner du tonus au martini, enterre complètement le parfum subtil et discret du saké. De plus, que ce soit le martini lychee, dry martini ou martini au chocolat, le martini a un goût subtil. La seule façon de lui redonner le goût frais souhaité, si on se fie à la présence du concombre, c’est d’y ajouter une à deux feuilles de menthe, ce que j’ai fait. À vous de le découvrir à votre tour alors que je retourne terminer le mien

Ingrédients

½ tasse de saké

½ tasse de vodka
3 cuillères à thé de gin
Concombre
2 feuilles de menthe

Mélangez le saké, la vodka, le gin et versez un verre glacé (idéalement congelé) dans lequel vous aurez préalablement déposé les feuilles de menthe.

Ajoutez une tranche de concombre et servez

Photo © N. Renaud

Aucun commentaire:

Publier un commentaire