jeudi 19 janvier 2012

Le schiffala

Depuis quelques jours, j'avais envie de smoked meat. Une rage, je vous dis. Mais j'avais aussi envie de sortir des sentiers battus. J'ai donc préparé une recette qu'une copine m'a fait découvrir. J'adore le contraste chaud/froid. Elle se sert vraiment à la bonne franquette, avec du Riesling ou une bonne bière fraiche. De quoi nous sortir de la grisaille de l'hiver

Ingrédients

1 palette de porc fumée (1,5 kg)
1 oignon
4 clous de girofle
2 gousses d'ail
2 carottes
2 poireaux
1 bouquet garni
1 kg de pommes de terre
200 g de lard fumé
1 oignon

Vinaigrette à la moutarde ou sauce au raifort chaude,


4 cuillères à table de vinaigre balsamique

1 cuillère à table de moutarde à l’anglaise
8 cuillères à table d'huile
2 cuillères à table d'eau
Sel, poivre,
4 cornichons
Sel et poivre
Persil, ciboulette,

Faites tremper préalablement la palette de porc fumée durant 6 à 12 heures dans de l’eau froide pour la dessaler.

Portez à ébullition 12 tasses d’eau avec les carottes épluchées, l'oignon épluché et piqué des clous de girofle, l'ail pelé et le bouquet garni.

Dès l’ébullition réduisez le feu, ajoutez la viande et laissez pocher à feu doux 1h30 (environ 20 minutes par livre)

Faites cuire les pommes de terre à l’eau salée

Une fois cuite, coupez en rondelles, ajoutez les carottes hachées, l’oignon haché, l’ail, les cornichons coupés finement, les poireaux, le persil et la vinaigrette

Coupez le lard en dés et faites revenir

Déposez la viande coupée en rondelles encore chaude, la salade de pommes de terre et les morceaux de lardons

Photo © Hillbillywillysbbq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire