dimanche 11 mars 2018

La Côte d'Ivoire souhaite couper la récolte de fèves de cacao

La Côte d'Ivoire est le plus grand producteur de fèves de cacao au monde, représentant environ 40% de la production mondiale. La production est passée d'environ 1,6 million de tonnes il y a dix ans à un record de 2 millions de tonnes en 2016-17, contribuant à un excédent mondial de fèves de cacao. Le Coffee and Cocoa Council of the Ivory Coast  a déclaré qu'il espère réduire la production de fèves de cacao de 1,7 million à 1,8 million de tonnes par an.

En effet, le Conseil a indiqué qu'il prévoyait de suspendre les programmes de relance de la production de cacao pendant la saison 2018-2019 qui débutera le 1er octobre en raison de l'offre excédentaire de fèves de cacao. Le conseil a déclaré qu'il arrêterait la distribution de semences hybrides et de plantes à haut rendement qui sont distribuées aux agriculteurs par des fabricants de chocolat tels que Mars, Inc. et Nestlé S.A.

Le conseil de Côte d'Ivoire a également lancé un programme triennal de destruction de 300 000 hectares de cacaoyers infectés par des pousses enflées depuis janvier, ce qui contribuera à son objectif de réduction de la production.

 Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © Isai Symens
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire