Selon un récent communiqué, McCormick® dévoile la 24e édition du Flavor Forecast, un rapport annuel qui met en lumière les tendances culinaires les plus récentes, influençant la manière dont les gens préparent et apprécient la nourriture à l'échelle mondiale. Dans le cadre de cette édition, McCormick annonce que la saveur de l'année 2024 sera le tamarin. Originaire d'Afrique, d'Inde et du Moyen-Orient, le tamarin a depuis des siècles enrichi de sa saveur acidulée, piquante et sucrée les cuisines latino-américaines, caribéennes et mexicaines.
L'acidité est à l'honneur, allant du tamarin au vinaigre de coco, avec des agents acides qui entrent en scène pour éveiller nos sens, stimuler notre appétit et même jouer un rôle dans la préparation des plats sans chaleur. Cette acidité ne se contente pas d'être "juste un autre ingrédient" ; elle révolutionne les menus en apportant une multitude de saveurs excitantes à chaque bouchée.
Le concept d'emprunt culinaire prend également de l'ampleur, où l'authenticité englobe l'origine, l'héritage et les expériences, conduisant à une réinvention de la cuisine régionale traditionnelle. Commencer par une touche personnelle, une note qui vous ressemble, permet de créer des combinaisons culturelles conscientes, rendant hommage aux racines et aux origines, et donnant lieu à une célébration de la saveur, de l'expérience et de la cuisine.
La notion de plaisir est explorée dans toute sa diversité, avec l'indulgence prenant différentes formes et textures. Deux tendances spécifiques émergent : le "newstalgic", où ce qui était autrefois revient à la mode avec une touche gastronomique, et le maximalisme alimentaire, qui consiste à superposer les saveurs et les textures de manière créative, amusante et toujours réfléchie, offrant une expérience gustative maximale.
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci
Aucun commentaire:
Publier un commentaire