mardi 27 octobre 2015

Du panais au dessert: Gâteau de panais à l'érable

Je regardais les archives de ce blogue et je remarquais, avec nostalgie, que j'étais nettement plus audacieuse au début. J'ai donc tenté de renouer avec l'esprit de ce blogue. C'est une recette assez classique mais j'ai ajouté du panais ainsi que gingembre et de la cannelle pour puncher le tout



Ingrédients

2 tasses d’amandes réduites en poudre
3/4 de tasse de faire
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
2 cuillères à thé de cannelle
¼ de cuillère à thé de sel
1 tasse de sirop d’érable
½ tasse de beurre à la température de la pièce
2 oeufs
3 cuillères à table de gingembre
2 tasses de panais râpés
1 tasse de pacanes hachées



Mélangez les ingrédients secs, laissez de côté

Mélangez les œufs, le beurre et le sirop au robot culinaire

Ajoutez graduellement les ingrédients secs

Ajoutez le panais râpé et les pacanes

Versez dans un moule beurré (le mien était rond)

Faites cuire à 350F pendant 50 minutes




Photo © Lesley Seaton


Aucun commentaire:

Publier un commentaire