mardi 27 octobre 2015

Un Québécois parmi les finalistes du World Chocolate Masters 2015








Du 28 au 30 octobre 2015 vingt des chocolatiers et pâtissiers les plus talentueux au monde seront en compétition pour le titre du World Chocolate Master 2015. Pour la première fois la compétition aura lieu devant le grand public au Salon du Chocolat de Paris. Lors du World Chocolate Masters, prestigieuse compétition internationale dédiée à l'art du chocolat, les créations présentées définiront les tendances chocolat de demain.

Pour se qualifier à la finale mondiale, tous les pays participants ont organisé une ronde de qualification pour déterminer leur représentant national. Ces qualifications sont un excellent indicateur de ce à quoi nous pouvons nous attendre lors de la finale de trois jours à Paris : des techniques révolutionnaires, des accords d’arômes et de saveurs inattendus et de nouvelles applications.

La sélection canadienne du World Chocolate Masters a eu lieu le vendredi, 17 avril 2015 à l’Académie du Chocolat™ centre de formation de Montréal. Michaël Cotard – Cotard Chocolatier, Christophe Bonzon- Chez Christophe Pâtisserie Chocolaterie et Christophe Sportellini – Maison Christian Faure, ont démontré leur expertise et leur créativité lors de cette compétition enivrante évaluée par un jury réunissant des professionnels de renom du domaine de la chocolaterie et de la pâtisserie. C’est Michaël Cotard qui en remportant cette compétition, représentera le Canada lors de la finale internationale à Paris les 28-29-30 octobre prochain.

La finale de la compétition du World Chocolate Masters 2015, une initiative de la marque Cacao Barry®, sera présentée lors du Salon du Chocolat à Paris.

Les amateurs de chocolat qui ne seront pas en mesure de se rendre à Paris auront la possibilité de regarder toute la compétition en direct à partir de leur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. La finale sera diffusée 24/7 en direct pendant les trois jours de la finale. Suivez-la sur www.worldchocolatemasters.com.

De plus, chacun pourra voter pour le chef qui représente son pays ou pour leur création préférée lors d’une des épreuves les plus impressionnantes. Chaque finaliste va créer une pièce artistique en chocolat de deux mètres de haut, en partant d’une base qui n’excédera pas 40 x 40 cm. Cet exercice d’équilibre extrême requière un talent créatif, de la discipline et un savoir-faire dans l’art du chocolat ainsi que plus d’un an et demi de pratique et de dévouement de la part de chacun des candidats pour arriver à cette dernière étape de la compétition : La Grande Finale.

Le finaliste avec les notes les plus élevées remportera l'un des prix les plus prestigieux : le Prix des médias sociaux. Le gagnant sera annoncé lors de la remise des prix le 30 octobre à 12h30 (EDT).

POUR VOTER : www.worldchocolatemasters.com
Vote ouvert entre jeudi 29 octobre (10AM EDT) et vendredi 30 octobre (12PM EDT)

Quand?
28-30 octobre, 2015

Où?
Salon du Chocolat
Porte de Versailles  75015 Paris




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire