mercredi 21 octobre 2015

Tocana de ciuperci

Voici une autre recette rapportée d'Europe. Je fouille dans mes archives et je me discipline à publier ici mes notes manuscrites de l'époque. Cette fois-ci, c'est une recette Tocana de ciuperci, soit le ragoût aux cèpes à la transylvanienne. Je crois qu'il sera apprécié à cette période l'automne. Ceci dit, j'ai retranscrit les notes manuscrites de l'époque, soyez indulgents avec le style littéraire
Ingrédients

1 livre de cèpes coupés en tranches
1 livre de veau, coupé en dés
1 oignon moyen haché finement
2/3 tasse de crème 35%
2/3 tasse de bouillon
2/3 tasse de vin blanc
Une bonne douzaine de gousses d'ail
1 cuillère à table de farine
1 bouquet d'aneth
1 bouquet de persil
3 cuillères à table de beurre
Sel, poivre


Faites fondre le beurre et faites revenir les oignons et l’ail

Ajoutez le veau et laissez colorer

Ajoutez le bouillon et laissez mijoter à feu doux au moins 30 minutes

Assurez- vous que l’eau recouvre la viande et les champignons

Après 30 minutes, prenez un peu d’eau de cuisson et diluez la farine, ajoutez au bouillon

Ajoutez le vin, la crème, les herbes, salez poivrez

Servez avec de la polenta



Photo © Wikipédia




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire