vendredi 16 octobre 2015

Kabsa soudanaise

C'est en lisant un article du Food and Wine Magazine sur l'exportation du café soudanais qui m'a fait réaliser que je ne vous avais jamais partagé mes recettes du Soudan. Pourtant j'en ai....Comme vous le savez, j'ai vécu plusieurs années en Afrique. Bref en voici une, pour commencer. Tellement simple, surtout que vous avez probablement tout sous la main


Ingrédients



4 cuisses de poulet
1 oignon
3 tomates
1 cuillère à thé chacun de curcuma, cumin, clou de girofle, safran et fenouil
1 gousse d’ail hachée finement
Riz (long grain ou basmati)

Coupez les tomates et les oignons en dés (les oignons doivent l’être finement)
Faite revenir dans un grand wok les tomates et l’oignon à l’huile d’olive.

Une fois les oignons caramélisés, ajoutez une bonne grosse louche d’eau

Ajoutez les épices
 
Ajoutez les cuisses de poulet que vous laisserez mijoter environ 20 minutes
 
Ajoutez le riz par la suite et laissez mijoter 10 minutes

Normalement on doit égoutter. Personnellement, je préfère servir avec la sauce et du pain. Le krisa, à défaut un bon pain croûté.



Photo © Wikipedia


1 commentaire: