vendredi 30 octobre 2015

Est-ce la fin du gin écossais?


Photo © David Baird


La BBC rapportait révélait le contenu de l'étude menée par l'organisme Plantlif. Selon cette étude, la plantation de genévrier servant à aromatisant l'alcool d'origine agricole avec des baies de genévrier était dans un "état critique" en raison de la propagation de la maladie fongique mortelle appelée Phytophthora austrocedrae. Le rapport conclut que la baisse de production du genévrier est causée par l'échec remontant à plus d'un siècle à produire des graines.

Le genévrier se distingue par ses aiguilles bleu-vert et les baies violet foncé qui sont utilisés dans la production de gin. Une fois infecté, un genévrier vire à l'orange puis au brun. L'organisme Plantlife indique que phytophthora austrocedrae a été enregistrée en Argentine et le Royaume-Uni. L'enquête menée par Plantlife a révélé que 63% des plants étudiés en Ecosse ont des taches brunes, et 79% de genévrier enregistrés en 2014 sont soit matures, vieux ou morts.

 Le résultat de cette étude est prise très au sérieux par classe politique écossaise qui considère que le genévrier est une de leurs espèces les plus emblématiques.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire