mercredi 6 septembre 2017

Le Guide Michelin rajeunit son image avec l'acquisition du Guide Le Fooding

Michelin annonçait hier sa prise de participation minoritaire dans la société Fooding, éditeur de la sélection de restaurants et de la publication du Guide imprimé et digital du même nom. Créé en 2000 à Paris par le journaliste Alexandre Cammas, le Guide Fooding s’est illustré auprès du grand public par sa capacité à décrypter les tendances  et à aborder la gastronomie sur un ton décalé. Le Fooding comprend également les options à des prix inférieurs aux guides établis à l'époque. Maintenant plus connu pour identifier les tendances alimentaires et les chefs à la hausse à Paris, Le Fooding a eu une brève présence aux États-Unis en 2013 et 2014 avec les événements Le Grand Fooding à New York et à Los Angeles.

 Dans un mouvement pour atteindre un public plus large (et peut-être plus jeune), Michelin, qui publie des guides de restaurants dans des dizaines de villes à travers le monde avec l'aide de "inspecteurs" de restaurants anonymes, achète l'approche "gastronomique" de la cuisine parisienne Le Fooding.
Ce n'est pas la première fois que Michelin a élargi sa portée grâce à des acquisitions. En juillet, Michelin a pris une participation de 40 pour cent dans le guide du vin Robert Parker Wine Advocate, et l'année dernière, Michelin a acquis le site de réservation de réservation au Royaume-Uni Bookatable, maintenant appelé Bookatable par Michelin, devenant le leader sur le marché de réservation en ligne en Europe.

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Photo © Le Fooding
  

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