lundi 19 août 2019

Alimentation: Quels engagements attend-on des marques alimentaires ?

Parmi mes lectures estivales, j'ai téléchargé le livre blanc publié par l'agence française Uzful. On y retrouve 45 enjeux sociétaux des marques alimentaires.On aborde, notamment, la pollution et contamination de la chaîne alimentaire, la surconsommation d’engrais chimiques et phytosanitaires, la disparition des insectes pollinisateurs

On retrouve également l'appauvrissement de la biodiversité alimentaire, la disparition de zones agricoles, la déforestation intensive. Plusieurs enjeux touchent également le milieu agricole, vécu de l'intérieur. Pensons notamment à la dangerosité du travail dans l’agriculture, la fracture numérique chez les agriculteurs ou même les freins au développement du bio.

En tout, 45 enjeux sont analysés et les menaces corrélées sont identifiées. Une lecture disponible ici  
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.

 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire