Voici 3 suggestions en provenance de la Nouvelle-Zélande qui se démarque par des vins vifs et fruités issus d'un climat frais. Le sauvignon blanc représente près de 90% des vins exportés par la Nouvelle-Zélande. Cependant, on y produit également des Chardonnay, des Pinot Noir caractéristiques, tandis que la Syrah commence à ce démarquer.
Babich Marlborough Sauvignon Blanc 2016
Ce sauvignon provenant de la région de Marlborough est un vin sec, moyennement corsé et fruit. Ses arômes de pamplemousse rose, de menthe fraîche et de pomme golden accompagnent le poulet, les fruits de mer et le jambon. Il peut être gardé jusqu'à 3 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 8°C et 10°C
Code SAQ 00560144
Kumeu River Estate Chardonnay 2014
Provenant de la région d'Aucklan, ce Chardonnay se démarque par ses arômes de pomme blette, de poire, de noix, de pain grillé, de noisette grillée et de beurre. Ce vin sec, corsé et boisé relèvera à merveille des plats à base de truite et de saumon. Il peut être gardé jusqu'à 10 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 8°C et 10°.
Code SAQ 10281184
Kim Crawford Pinot Noir 2015
Kim Crawford, de la région de Marlborough, est surtout connue pour son sauvignon blanc mais son pinot noir vaut aussi le détour. Ses arôme de cerise et de fleurs, font de ce rouge un accord savoureux avec un tataki de thon au sésame grillé ou une côtelette de porc aux tomates séchées. Il peut être conservé jusqu'à 4 ans suivant le millésime. Il doit être servi entre 15°C et 17°C.
Code SAQ 10754244
Aucun commentaire:
Publier un commentaire