L'University of California, Berkeley (UCB) en partenariat avec Good Food Institute, offrira le premier cours à l'échelle mondiale de développement de produits alternatifs à la viande cette session.
Des équipes d'étudiants développeront de nouvelles textures réalistes pour les faux fruits de mer, dans l'espoir de réclamer un prix de 5 000 $ et la possibilité de présenter leurs produits à des investisseurs potentiels.
Ce cours a comme principaux objectifs de nourrir durablement 9,7 milliards de personnes d'ici 2050 et limiter les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production alimentaire. Un des critères à respecter sera de conserver partie très importante du le plaisir de la mastication ainsi que la texture du produit, bien au-delà de la saveur.
Le poisson présente des défis uniques en matière de texture et la pêche exerce une pression importante sur les écosystèmes marins à l'échelle mondiale, limitant à la fois la biodiversité et la capacité de la communauté internationale à atteindre ses objectifs de durabilité, d'où la pertinence du cours.
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
Photo ©NOAA |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire