Le projet, appelé "EcoBuy", a commencé dans un supermarché Mini Piago à Chuo Ward, èa Tokyo. Les autocollants avec des phrases telles que «Article pour EcoBuy - sa date de péremption doit être dans les jours suivants» sont placés dans les rayons des magasins pour 30 aliments, y compris les plats quotidiens, le poisson cru tranché et le lait.
Pour participer au projet, les consommateurs qui utilisent l'application prennent des photos des dates de péremption et des dates de consommation des aliments ainsi que le reçu correspondant, puis envoient les photos au centre désigné. Après que le centre ait confirmé l'achat, le consommateur recevra des points équivalant à environ 20% du montant de l'achat.
Le gouvernement investira jusqu'à 15 millions de yens pour le projet. L'application a pour fonction de montrer aux clients les dernières informations sur les produits alimentaires, les informant des dates de péremption et des dates de consommation des articles qu'ils achètent approchent, et en fournissant des recettes pour les articles.
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
Photo © The Japan News/Asia News Network |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire