jeudi 18 janvier 2018

Est-ce la fin des présentations sur planche de bois en restauration?

Alors que les chefs, restaurants, stylistes culinaires rivalisent d'ingéniosité pour trouver une présentation originale, un mouvement inverse, We Want Plates, prend de l'ampleur. Plus de 82 820 abonnés sur Facebook et 144 782 abonnés sur Twitter partent en croisade et revendiquent le retour aux assiettes traditionnelles depuis quelques années. Créé et organisé Ross McGinnes, ce mouvement souhaite l'abolition de la nourriture servie sur des bouts de bois et de tuiles de toit et des boissons dans des pots de confiture.

Or, comme le rapporte Mirror, un
tribunal britannique vient d'imposer une amende de 50 000 £ à un restaurant puisque la nourriture était servie sur des planches de bois sales et impropres à la consommation. De plus, Mark Croxford, responsable de la santé environnementale au conseil municipal de Birmingham a mentionné dans un communiqué qu'il était totalement inacceptable pour les entreprises de mettre en péril la santé des personnes qui mangent dans leurs restaurants. 

Cette décision pourrait faire réfléchir plusieurs restaurateurs et sonner le glas concernant les présentations avant-gardistes.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © Marco Verchi
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire