mercredi 13 mai 2020

La moitié des entreprises du secteur alimentaire estiment que la pandémie de coronavirus les renforcera

FoodDive nous informait récemment qu'un sondage réalisé par Mattson révèlait que la moitié des leaders de l'alimentation et des boissons ont déclaré que les fabricants sortiraient plus forts de la pandémie de coronavirus. Les répondants ont déclaré que les consommateurs redécouvrant la cuisine à la maison, associés à la rationalisation des chaînes d'approvisionnement nécessaires pour sortir les produits en ce moment, créent un net positif pour l'industrie. L'innovation est toujours aussi forte, les deux tiers travaillant sur de nouveaux concepts et 65% travaillant sur de nouveaux produits. Cependant, bon nombre de ces nouveaux produits mettent plus de temps à arriver dans les rayons des magasins, avec 57% des lancements pour les produits déjà développés étant retardés et 53% des lancements pour les produits en développement étant reportés. Près de la moitié des personnes interrogées pensent que les détaillants proposeront de nouveaux produits immédiatement après la menace de la pandémie disparaît. Du côté des consommateurs, les répondants pensent que 39% chercheront de nouveaux produits dès que le système reviendra à la normale.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



 Photo © Mattson
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire