Selon une étude menée auprès de 1000 consommateurs le 6 mars et le 10 avril par
Kearney, près de la moitié des consommateurs affirment que la pandémie les a rendus plus préoccupés par l'environnement, 11% déclarant avoir changé leurs achats en fonction des allégations environnementales au cours de l'année écoulée. 48% des répondants ont déclaré que la pandémie les avait rendus plus préoccupés par l'environnement, tandis que 55% des répondants ont déclaré que, en raison de leurs expériences liées aux coronavirus, ils étaient plus susceptibles d'acheter des produits respectueux de l'environnement. 78% des répondants ont déclaré qu'ils pensaient que les entreprises pourraient faire plus pour les aider à prendre des décisions qui améliorent les résultats environnementaux. 65% des répondants ont déclaré s'attendre à ce que les entreprises expliquent clairement les avantages environnementaux sur les étiquettes des produits ou les sites Web. 11% de consommateurs supplémentaires ont déclaré réorienter leurs achats de produits de base en fonction des allégations environnementales par rapport à 2019. 49% des répondants ont indiqué que le prix était leur obstacle le plus fréquent à la sélection de produits respectueux de l'environnement contre 52,9% en 2019.
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Photo © Kearney |
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