mardi 29 décembre 2015

Bacon d'agneau, mon coup de coeur de 2015



Je ne suis pas tellement portée sur les bilans pour la même raison que je fais rarement 2 fois le même plat. Je déteste la routine. C’est pour cette raison que j’ai essayé le bacon d’agneau. S’il y a une chose que je vais retenir de mon année 2015, c’est mon coup de foudre pour le bacon d’agneau. Alors que l'envie du bacon semblait s'essouffler, le bacon d'agneau lui a donné un nouveau souffle.

On le trouve dans plusieurs boucheries. Sa couleur est plus foncée que le bacon traditionnel tout en se démarquant par son goût fumé plus prononcé que son homologue vendu en épicerie.  Sa saveur plus intense convient parfaitement à la cuisine marocaine et aux épices indiennes comme le cumin, la coriandre, le curcuma, la cannelle et le poivre noir. Je le préfère à de la pancetta, c’est tout dire.



Photo © YellowDog



Aucun commentaire:

Publier un commentaire