mercredi 30 décembre 2015

Le métier de serveur en voie de disparition?



Le métier de serveur serait-il en voie de disparition? Si on se fie au restaurant Renrenxiang, en Chine, il ne serait pas le seul à faire disparaître les serveurs au profit d’une application, On We Chat. Notons également qu’en 2012, Haohai à Harbin en Chine avait fait les manchettes lorsde l’ouverture de son restaurant entièrement robotisé, du serveur au cuisinier.

Selon l’entrevue accordée à KMOV, le propriétaire Liu Zheng espère éliminer les frais généraux  notamment les serveurs, la caisse, le chef ainsi que le reste du personnel. Il serait possible de commander son diner et de payer directement via l’application.

Le milieu de la restauration est en train de se transformer.  En effet, Danny Meyer, PDG et fondateur USHG Meyer, a révélé en novembredernier son plan visant à éliminer les pourboires de ses restaurants.

De là à éliminer les serveurs? Même si plusieurs affirment préférer l’interaction humaine, des études ont révélé que le consommationdépensait 20% plus en restaurant s’il commandait via une application.


Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci   




Photo ©Vasile Cotovanu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire