mardi 8 décembre 2015

Pelures de pommes de terre grillées

Je déteste le gaspillage. Bien au delà de l'esprit d'économie, la gourmande que je suis déteste jeter ce qui pourrait être manger. C'est pourquoi je fais un pesto de fanes de radis ou un chimichurri de fanes de légumes. Or les pelures de pommes de terre sont également délicieuse. Vous pensez sûrement en ce moment aux pelures gratinées où il reste encore un peu de chair? Non, je vous parle des pelures qui restent lorsque fait cuire les pommes de terre en gratin, bouillies pour purée, etc...Une fois grillées, les pelures de pommes de terre ont un goût qui se rapproche des chips et des frites et c'est franchement délicieux. La seule exigence, outre le fait de bien les nettoyer (évidemment..), c'est de les griller immédiatement pour éviter qu'elles ne brunissent ou qu'elles prennent une couleur rosée.

Ingrédients

Pelures de pommes de terre
Huile
Sel, poivre
Assaisonnement (j'ai pris cumin, chili)
Parmesan râpé
Oignons verts hachés finement

Mélangez les pelures avec l'huile, le sel, le poivre et les assaisonnement

Étalez sur une plaque et faites griller 15-20 minutes à 400F (brassez les un peu durant la cuisson)

Une fois sorties, ajoutez le fromage et les oignons verts

Servez avec une trempette

Délicieux


Photo © Thamizhpparithi Maari

Aucun commentaire:

Publier un commentaire