samedi 12 décembre 2015

Mes 3 mots pour 2016

En relisant mes 3 mots pour 2015, j'ai réalisé que l'année ne ressemblait en rien à ce que j'avais souhaité. Qu'importe, je considère l'exercice important. S'il n'apporte pas le côté magique, comme le génie et sa lampe, il nous permet de s'arrêter et de prendre conscience de ce qu'on souhaite vraiment.

Si 2015 ne ressemble pas à ce que j'aurais souhaité, je ne peux pas considérer l'année comme un échec.  J'ai foncé comme jamais, développer une belle assurance et une confiance qui me permet de me détacher du regard d'autrui. Mais bon, assez de bla bla, voici mes mots

Initiative

Mon année 2015 se résume pas mal à l'initiative. J'ai tellement aimé les résultats que je souhaite que 2016 en soit teinté. Je souhaite continuer à frapper aux portes, de bouger.

Curiosité

Mon scénario m'a permis de renouer avec ce que j'avais négligé depuis trop longtemps. Je ne lisais plus d'essais historiques, politiques. Je souhaite que 2016 me permette de développer cette curiosité. Je souhaite découvrir ou redécouvrir d'autres intérêts et passions négligés.

Moi 

Je vous vois grincher des dents. Ce dernier mot semble narcissique mais non, il ne l'est pas. J'ai souvent fait passer les autres en premier, m'oubliant un peu. Vieux réflexe d'aidante naturelle. Mais parfois, lorsqu'on traverse des moments difficiles, on remarque les présences et les éclipses, on remarque que certains qui ont passé en premier disparaissent. La tempête est loin derrière moi mais j'ai appris, beaucoup... J'ai envie de me faire passer en premier.  Tout être humain le mérite.

1 commentaire:

  1. Si on passe pas en premier, on est inutile pour les autres. Ce n'est pas égoïste, c'est une question de survie.
    J'aime tes 3 mots pour 2016. Je ferai la même chose moi aussi!
    Merci pour le partage 💝

    RépondreEffacer