lundi 14 décembre 2015

Le Panther Milk Bar, le bar à Glasgow qui ne sert que du lait








Photo © Panther Milk Bar



Ouvert, il y a à peine 8 mois, le Panther Milk Bar fait présentement fureur à Glasgow. Le Panther Milk Bar se démarque par ses néons et son côté underground et clandestin. Ou vert exclusivement le vendredi et samedi soir entre 21 heures et minuit, et accessible uniquement en suivant l'enseigne au néon à travers une sortie de secours, le Panther Milk Bar ne peut accueillir qu’une trentaine de personne à cause de son emplacement restreint. En effet, le bar est situé dans un monte-charge, lui donnant un caractère illicite tout en buvant du lait !

Ce mélange a vu le jour dans les années 1975, lorsque le bar Barretina, aujourd’hui disparu,a commencé à servir Le leche de Pantera fait à base de lait et de liqueur. Cette boisson fut reprise par Avesta, à Barcelone. Découverte lors du Sonar Festival, à Barcelone, Paul Crawford a rapporté la recette à Glasgow, au Royaume-Uni. Le Panther Milk Bar a adapté sa propre version en offrant un mélange de lait condensé, rhum, gin, Cointreau, la menthe poivrée, muscade et la cannelle.

Curieux ? Si vous passez par Glasgow, on vous recommande fortement de réserver votre place à l’avance. Plus de détails sur leur page Facebook





Photo © Panther Milk Bar



Source : Munchies




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire