mardi 24 octobre 2017

Les limites de l'intelligence artificielle en cuisine #AI #ArtificialIntelligence

Lors du plus récent Smart Kitchen Summit, une conférence intitulée “connected customer experience” a attiré mon attention. Alors que les ingénieurs discutaient des moyens pour permettre d'avancer la révolution numérique dans la cuisine qui aura sa place d'ici cinq à dix ans en cuisine, certains entrevoyaient déjà les limites de l'intelligence artificielle.
Selon les conférenciers, l'intelligence artificielle fera disparaître les recettes puisque chaque aliment aura été préalablement numérisé. Tout sera décidé en fonction de ce qui est disponible en saison, du temps de cuisson, de l'heure où le repas sera démarré, des calories et des carences alimentaires seront préalablement analysées. Ils prédisent même la disparition des chefs et cuisiniers.

C'est la que les limites sont révélées. Selon l'industrie alimentaire, l'intelligence artificielle ne pourra considérer la maturité d'une poire. Aussi, bien que des notions de bases pourront être remplacées par l'intelligence artificielle, celle-ci n'arrivera pas à prédire l'aspect personnel associé à la cuisine. Plus précisément, il est difficile de prévoir ce qu'un individu aura le goût de manger. L'exemple de marché de meal kits qui stagne est un indice révélateur selon eux.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


 
Photo © Hitormiss



Aucun commentaire:

Publier un commentaire