Selon un sondage, les gens sont réticents face à l'épicerie en ligne
Selon un sondage récent de Reuters / Ipsos, la plupart des gens
évitent toujours l'épicerie en ligne et se dirigent vers le magasin. Comme le révèlent les résultats, soixante-quinze
pour cent des acheteurs en ligne disent qu'ils achètent rarement ou
jamais l'épicerie en ligne, parmi les 8 600 adultes interrogés du 12 août au
1er septembre. Même parmi les acheteurs fréquents qui font des achats
en ligne au moins une fois par semaine, près de 60% n'achètent jamais d'épicerie en ligne ou le font seulement quelques fois par an.
En fait, le sondage révèle les mêmes causes qui ont nui à Blue Apron et les autres compagnies de Meal Kits. Outre l'absence de contact avec le produit, le manque de spontanéité et la planification à long terme ne font pas bon ménage avec le comportement alimentaire. Même Amazon, malgré sa récente acquisition de Whole Foods, semble avoir compris la réticence. Il prévoyait d'ailleurs créer sa propre épicerie à Seattle.
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
|
Photo © Richard001 |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire