samedi 18 août 2018

Le côté sombre des applications de livraison

On semble se réjouir de la multitude d'applications de livraison, comme UberEats, Foodora et compagnie. On serait même porté à croire que les restaurateurs se réjouissent d'une collaboration avec ses applications. Or, comme le rapporte un journal australien, la réalité serait différente. Les tensions seraient parfois suffisamment vives entre les restaurateurs et les applications qu'ils encourageraient les clients à venir chercher eux-mêmes leurs plats.

Pourquoi? Des restaurateurs australiens affirment que les applications exploitent les petites entreprises. Des établissements populaires de Melbourne et de Sydney ont protesté contre les applications, telles que Uber Eats, Foodora et Deliveroo, sur les réseaux sociaux et ont demandé à leurs clients de réfléchir à deux fois avant de les utiliser.

Mario de Pasquale et Mario Maccarone, du Marios Cafe, disent que les clients doivent venir chercher eux-mêmes le repas. Ces derniers accusent les sites de tiers d'être des "parasites" qui prennent des "pourcentages élevés" de petites entreprises australiennes qui travaillent dur. Plusieurs affirment qu'ils n'ont pas d’autre choix que de se retirer du service et que de nombreux autres petits entrepreneurs de Sydney commençaient à faire de même.

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Photo © Sankar 1995
 

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