Alors qu'on nous propose de plus en plus d'alternative, on serait porté à croire que le nombre de végétariens et de végétaliens augmenterait. Apparemment, ce ne serait pas le cas.
En effet, un article du Washington Post ébranle nos idées préconçues sur le nombre de non-carnivores. Selon l'article, seulement 5% des Américains étaient identifiés comme végétariens; un nombre qui est resté inchangé depuis 2012. De plus, ce nombre serait inférieur au nombre de végétariens recensés en 1999 et 2001.
Selon l'article, l'information sur un régime végétarien, du moins pour les classes moyennes et supérieures qui ont plus de choix alimentaires, n'a apparemment jamais été aussi abondante. Mais cela n'entraîne aucune augmentation notable de la vitesse à laquelle les gens adoptent le régime alimentaire
Pourtant, la demande de produits à base de plantes est en hausse. Mintel a révélé que le nombre de produits végétariens sur le marché a doublé entre 2009 et 2013, et une étude de Nielsona révélé que le secteur des produits alimentaires à base de plantes a atteint 3,1 milliards de dollars en 2017.
L'article révèle cependant que que l'étude ne prend pas en compte la montée du flexitarisme. Bien que les Américains ne s'abstiennent peut-être pas de manger de la viande, d'autres le font moins. En fait, 60% des carnivores travaillent à réduire leur consommation de viande.
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
Photo © Guilhem Vellut
Aucun commentaire:
Publier un commentaire