dimanche 9 septembre 2018

Pain au fromage bleu

Je ne réussis jamais mon pain, du moins, jusqu'à maintenant. J'ai vraiment essayé toutes les recettes, il n'y avait rien à faire. Or, la fermeture temporaire de la boulangerie La grange du boulanger m'a poussé à me risquer à nouveau. Je ne pouvais me résigner à me priver de pain au fromage bleu. J'ai pris cette recette que j'ai modifié un peu. Ca donne un pain super gonflé, moelleux, un taux d'humidité parfait

Ingrédients

3 1/2 tasses de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de sel

1/2 c. à thé de levure instantanée

1 3/4 tasse d’eau froide

150 grammes de fromage bleu

Mélangez les ingrédients secs

Ajoutez le fromage émietté et mélangez à la farine et levure

Ajoutez l'eau et mélangez

Huilez la surface et faites lever 9 heures dans un endroit humide (faites bouillir un verre d'eau au micro-onde, ajoutez par la suite le bol et refermez le micro-onde), soit durant la nuit (prévoyez un gros contenant, même moi, j'ai réussi à faire plus que doubler la pâte...)

Préchauffez le four à 400F et déposez un verre d'eau chaude dans le four

Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez le pain (laissez le verre) et faites cuire 1 heure



Photo © David Monniaux

1 commentaire: