mardi 2 août 2011

Aubergines au chocolat

Voici un plat d’accompagnement ou un dessert. Je connais cette recette depuis tellement longtemps que je ne saurais vous dire son origine. Ca reste un de mes classiques et je fais fureur à chaque fois

Ingrédients

1 kg d’aubergines épluchées, coupées en longueur.

6 œufs
200 g d’amandes
500 g de chocolat fondu
350 g de cacao
1 tasse de lait
Le zeste d’un citron
Huile d'olive vierge extra pour frire

Faites frire dans l’huile d’olive les aubergines

Égouttez-les. Une fois sèches, faites-les tremper dans les œufs battus, dans la farine par la suite et faites frire encore quelques minutes.

Faites fondre le chocolat dans le lait et le cacao.

Une fois le chocolat fondu, ajoutez les amandes et le zeste de citron.

On recommande de déposer sur une plaque et de garder au frais. Moi, personnellement, je préfère les manger chaudes.

Photo © VeganWiz

2 commentaires: