mardi 9 août 2011

Suspiro Limeño

Je continue mon périple dans mon assiette par un autre dessert qui vient également d'Amérique latine. J'adore ce dessert et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Il est parfait pour une température estivale. Frais, léger et surtout crémeux à souhait, gourmand... Je ne m'attarderai pas plus, il y a un ramequin qui m'attend dans mon frigidaire!

Ingrédients


Une bonne pincée de cannelle en poudre
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
1 tasse de porto
1 tasse de sucre
3 blancs d'oeuf
5 jaunes d'oeuf
1 boite de lait concentré
1 boite de lait en poudre
Mélangez les 2 boites de lait et chauffez le mélange sur le feu jusqu’à ce qu’il devienne épais
Retirez du feu, ajoutez les jaunes d’œuf et la vanille
Laissez refroidir et versez dans des ramequins
Pendant ce temps, chauffez le porto et le sucre jusqu’à ce qu’il devienne un sirop
Battez les blancs d’œuf en neige et ajoutez le sirop
Recouvrez le mélange de lait devenu crémeux du mélange blancs d’œuf-sirop et saupoudrez de cannelle
Gardez au frais



Photo © Manuel González Olaechea y Franco

Aucun commentaire:

Publier un commentaire