lundi 8 août 2011

Pâte d'amande au chocolat et cannelle

Je n'avais jamais osé réaliser mon massepain. Je le voyais souvent sur des étagères, j'en achetais à l'occasion mais sans le réaliser moi-même. Pourquoi? je ne le sais pas. Dans la vie, tout ne s'explique pas. J'ai tout de même fait le grand saut récemment en réalisant des petits carrés au chocolat et cannelle.

Ingrédients

350 g d'amandes en poudre
350 g de sucre à glacer
2 cuillères à table de jus de citron
2 blanc d' œufs
450 g d’amandes entières émondées grillées, hachées grossièrement
600 g de chocolat noir
Cannelle en poudre
6 cuillères à table de miel
Sucre à glacer

Fouettez légèrement les blancs d’œuf

Mélangez le sucre à glacer et la poudre d'amande

Ajoutez le jus de citron et les blancs d'oeuf en pétrissant jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et homogène

Étalez la pâte en couche épaisse d’environ 2 cm d’épaisseur sur un plan de travail (recouvrez le de sucre à glacer, afin que la pâte ne colle pas)

Découpez la pâte en petits carrés d’un centimètre de côté.

Faites fondre au bain-marie le chocolat en y ajoutant une pincée de cannelle en poudre.

Plongez ensuite chaque carré de pâte dans le chocolat fondu et déposez

Faites chauffer le miel avec une pincée de cannelle en poudre et 2 cuillères à table d’eau dans une casserole à part.

Ajoutez les amandes et retirez du feu.

Déposez un peu d’amandes au miel sur chaque carré de pâte et laissez refroidir pendant 15 minutes.

Photo © Clo’s Sensuous Delights

Aucun commentaire:

Publier un commentaire