jeudi 18 août 2011

Biscuits au gingembre, cannelle et citron

J'aime le citron, j'en mets partout. Bien que le caramel occupe la première place dans mon palmarès, je dois vous avouer que le citron le talonne de près. C'est pourquoi, en réalisant ma recette de biscuit au gingembre, j'ai voulu ajouter du citron. Surprise! le citron accompagne à merveille le gingembre et la cannelle. Une réussite! J'ai également remplacé la mélasse par le miel pour ne pas gâcher inutilement l'ajout du citron, ce dernier méritant toute la place qu'on lui réserve, rien de moins. Curieux? voici la recette

Ingrédients

370 g de farine
125 g de beurre à la température de la pièce
90 g de cassonade
3 cuillères à table de miel
1 oeuf entier, légèrement battu
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
½ cuillère à thé de sel
1 cuillère table de gingembre en poudre
2 cuillères à thé de cannelle
Le zeste d’un citron

Mélangez ensemble le beurre, la cassonade et le miel jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ajoutez l’œuf battu, la farine, le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle, les zeste du citron et le sel.

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. (si c’est trop liquide, ajoutez un peu de farine, si la pâte est trop sèche, ajoutez un œuf battu supplémentaire, ou le jus du citron mais dosez avec du miel supplémentaire)

Pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit souple

Étendez la pâte pour qu’elle ait 5 mm d’épaisseur et découpez des ronds

Déposez sur la lèchefrite et gardez au frais pendant 30 minutes.

Après 30 minutes, faites cuire de 10 à 15 minutes à 350F jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.

Photo © Matt Turner

Aucun commentaire:

Publier un commentaire