mercredi 24 août 2011

Mousse au citron, lime et basilic

Ma mousse au citron semble avoir donné du fil à retordre à quelques uns. J’ai eu envie de la retravailler. Retravailler sa technique, ses ingrédients. J’y ai ajouté de la lime et du basilic. Toujours aussi frais, léger, agréable. J’exprime à jamais ma reconnaissance envers Geneviève pour ma réconciliation avec le citron.

Ingrédients

3 limes

2 citrons
200 ml de lait concentré
100 g de sucre
100 ml d’eau
6 à 8 feuilles de basilic haché finement

Versez le lait concentré dans un plat et gardez au frais pendant 30 minutes

Râpez le zeste de 2 limes

Coupez en rondelles d’un citron et d’une lime.

Faites bouillir l’eau avec 80 g de sucre, le jus d’un demi citron et y ajouter le zeste des 2 limes.

Ajoutez à ce sirop 4 rondelles de citrons jaunes, 4 rondelles de limes et le basilic

Retirez les rondelles après 3 à 4 minutes

Continuez la cuisson pendant 5 minutes à feu moyen et ajoutez le sucre restant fermez le feu

Laissez refroidir

Sortez le lait condensé réfrigéré et fouettez le quelques minutes afin d’obtenir une mousse.

Ajoutez le jus d’un citron

Ajoutez le sirop de citrons refroidi à la mousse de lait et mélangez.

Gardez au frais pendant 1 heure

Photo © Tarte au citron

Aucun commentaire:

Publier un commentaire