mercredi 3 août 2011

Brochettes de sanglier

L’été achève et je réalise que je n’ai toujours pas préparé mes brochettes au sanglier. La viande de sanglier est malheureusement méconnue et sous-utilisée. Je crois que sa longue préparation en décourage plus d’un. En effet, la viande de sanglier est beaucoup moins tendre et nécessite une longue marinade (souvent près de 48 heures) qui permet de cuire un peu la viande. On peut également utiliser la viande pour un osso bucco. Là encore, il ne faut pas négliger de laisser du temps pour la marinade.

Ingrédients

Environ 500 g de cubes de sanglier

1 tasse de porto
1 tasse de sirop d’érable
1 tasse d’huile d’olive
20 ml de gingembre haché
60 ml de ciboulette ciselée
3 à 4 gousses d’ail hachées
Figues, mangues, papayes et autres fruits coupés en dés
Sel
Poivre

Mélangez tous les ingrédients de la marinade incluant les fruits (les fruits servent à adoucir le goût et attendrir la viande).

Ajoutez les cubes de sanglier et laissez mariner au frigo pendant 24 heures minimum (plus on ajoute du temps, plus la viande est attendrie).

Égouttez et embrochez vos cubes

Faites cuire sur le BBQ ou au four

Photo © NotreFamille

2 commentaires:

  1. Bonjour

    penses tu qu'il est possible de mettre ta préparation en bocaux et stériliser pour un repas à l'improviste plus tard
    cordialement
    Béatrice (tasdefoin@free.fr)
    ai laissé aussi un msg sur ta gelée au champagne
    bonne journée

    RépondreEffacer
  2. Bonjour

    J'ai bien vu tes messages laissés ici et là. Je reproduis donc le premier concernant la gelée ici laissé sur un des endroits commentés. La gelée se conserve quelques semaines si les pots sont stérélisés. Cependant, le pot s'est vidé assez rapidement

    Pour le sangler, oui, sûrement, mais j'hésite à laisser attendre la viande.

    RépondreEffacer