Cuisine fusion
Si elle est présente depuis quelques années déjà, la cuisine fusion prendra beaucoup d'importance en 2018. Ainsi, ne soyons pas surpris de voir des crêpes asiatiques, servies en cuisine de rue garnies de porc effiloché ou des arepas garnis de souvlakis
Cuisine est-africaine
Des saveurs épicées et citronnées inspirées de l'Afrique de l'Est seront présentes pensons au mishkaki, brochettes de viande marinées dans un mélange de citron, de tomate et de papaye verte, avec curry, ail, poivron rouge et gingembre ou même des plats d'inspiration berbere, un assaisonnement éthiopien populaire, combine le paprika, le piment de la Jamaïque, la coriandre, la cardamome, le gingembre, la cannelle et le poivre rouge, incluant le ragoût de poulet, les lentilles et les légumes.
Une présence plus prononcée du Japon
Le furikake, un mélange grossier d'algues, de sésame, de fruits de mer séchés, de sucre et de sel, un assaisonnement de base au Japon sera présent tout comme l'onigiri, des boulettes de riz farcies avec une garniture savoureuse, comme le gingembre et le poulet au vinaigre infusé au prune.
Les smoothies
On croyait que la tendance s'essoufflait..eh bien non. Ainsi nous aurons droit à une version revampée. Ainsi, nous verrons des pleurotes ou même des feuilles de pissenlit s'ajouter au gingembre et au curcuma
Hot pot
Redécouvert depuis quelques années, il sera présent sur plusieurs tables. Nous le verrons sous forme traditionnelle avec viande crue, fruits de mer et légumes ajoutés et cuits à la table. Ou même avec poulet garni de piment ancho, de paprika fumé et d'épices avec une crème d'avocat et des garnitures fraîches ou lait de coco épicé avec des fruits de mer, de la sauce chili papaya pica et des chips de plantain.
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
Photo © McCormick |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire