samedi 3 juillet 2021

Les consommateurs accordent plus d'attention aux listes d'ingrédients

Selon une étude menée par l'International Food Information Council (IFIC), près de deux consommateurs sur trois déclarent que les ingrédients ont au moins une influence modérée sur leurs achats d'aliments et de boissons. Trente pour cent disent que les ingrédients ont une grande influence, selon l'enquête, qui a été menée auprès de 1 054 adultes en mai dernier. Soixante-trois pour cent des consommateurs ont déclaré qu'ils prêtaient plus d'attention aux listes d'ingrédients. Près des deux tiers des consommateurs affirment choisir des aliments prduits à partir d'ingrédients propres, que le pourcentage le plus élevé définit comme « ni artificiels ni synthétiques » (22 %), suivis de « bio », « frais », « quelque chose qu'ils savent être nutritif. » et « naturel ». Près de la moitié se considèrent comme des mangeurs sains, avec « manger des aliments qui ne sont pas hautement transformés » la première définition

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.

 

Photo © IFIC

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire