Les chercheurs ont formé des algorithmes d’apprentissage automatique à la lecture d’avis d’Amazon pour indiquer qu’un produit alimentaire serait rappelé par la Food and Drug Administration. En effet, selon Scientific American, les chercheurs ont mis au point une méthode susceptible d'accélérer ce processus, permettant ainsi une détection précoce et, finalement, des rappels plus rapides.
Le système repose sur le fait que les gens achètent de plus en plus de nourriture et d'épices en ligne. Et les gens ont tendance à écrire des critiques sur les produits qu'ils achètent en ligne. Les chercheurs ont établi un lien entre les rappels d'aliments de la FDA de 2012 et 2014 et les commentaires d'Amazon sur ces mêmes produits. Ils ont ensuite formé des algorithmes d’apprentissage automatique afin de différencier les avis des articles rappelés des avis des articles qui n’avaient pas été signalés.
Et les algorithmes formés ont été en mesure de prédire les rappels de la FDA à 75%. Ils ont également identifié 20 000 autres critiques portant sur des aliments potentiellement dangereux, dont la plupart n'avaient jamais été rappelées
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire