samedi 17 avril 2021

Les épiceries ont investi 24 milliards de dollars l'année dernière en dépenses liées à la pandémie

Selon un nouveau rapport de la Food Industry Association (FMI), l'industrie de la vente au détail de produits alimentaires a investi environ 24 milliards de dollars dans les dépenses liées à la pandémie telles que les mesures de sécurité, les nouvelles technologies et la rémunération des employés depuis mars dernier. L'association professionnelle a interrogé 52 entreprises, qui représentent 14000 magasins et environ 42% de l'industrie de la vente au détail de produits alimentaires, entre le 24 février et le 15 mars 2021. Les détaillants de moins de 10 magasins ont dépensé plus de deux fois plus (50 000 $) que les grands détaillants (24 000 $) en dépenses liées à la sécurité par magasin, selon les résultats. Les répondants au sondage ont déclaré que leurs bénéfices avaient augmenté à 2,5% - une augmentation de 1,4 point de pourcentage par rapport à 2019 - pendant la pandémie. La plupart des épiciers s'attendent à ce que leurs bénéfices diminuent en 2021 alors que les coûts liés à la pandémie se poursuivent et que les acheteurs comptent moins sur la cuisine à domicile

 

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Photo © FMI

 

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