lundi 12 avril 2021

Toutes les catégories d'aliments ne consrveront pas la même popularité après la pandémie

Selon un récent communiqué, Numerator a lancé un indice COVID-19 des habitudes des acheteurs qui révèle les segments les plus susceptibles de stabilité en termes de comportement d'achat des consommateurs, ou sont les plus susceptibles de voir des changements à long terme ou permanents. L'index répertorie les catégories comprenant l'alcool, la pâtisserie et la cuisine, les boissons, la viande et les collations.L'indice compare le comportement d'achat répété des acheteurs de la nouvelle catégorie pendant le pic de panique des achats en mars et avril 2020 à de nouveaux acheteurs au cours de la même période en 2019. Six achats répétés d'ici la fin de l'année 2020 après un premier achat en mars ou avril 2020 qualifiée d'habitudes. Le vin se situait au sommet de la catégorie des alcools avec les nouveaux acheteurs en 2020 66% plus susceptibles que ceux de 2019 de continuer à acheter tout le reste de l'année. Grâce à l'obsession du pain maison, les produits de boulangerie ont également montré de la viscosité. Les fruits de mer affichaient des chances de rachat plus élevées que le bœuf et la volaille. Et malgré le boom des ventes de substituts de viande, l'indice révèle que les consommateurs de ces produits étaient moins susceptibles de faire des achats répétés de ces produits en 2020 par rapport à 2019.

 

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Photo © Numerator

 

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