La pétition fait suite au récent documentaire de la BBC Dirty Secrets Clean Eating , qui révélait à quel point il pouvait être facile d'obtenir une «qualification» en matière de nutrition (l'hôte reçoit simplement son certificat dans le poste), ainsi que l'article de Ruby Tandoh paru dans VICE sur les dangers du mouvement bien-être, mentionnant que les études sur la santé et la nutrition sont rigoureuses et s'éloignent de l'évangélisation de certains gourous.
Actuellement, l' Association for Nutrition tient un registre volontaire des nutritionnistes qualifiés, mais il n'y a pas de protection juridique, laissant ainsi l'illusion que n'importe qui peut devenir un nutritionniste qualifié.
Au Québec, le titre est déjà protégé par le Code des professions à l'article 36 c). L'article 37.1 (1) précise que seul un membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec peut déterminer le plan de traitement nutritionnel, incluant la voie d’alimentation appropriée, lorsqu’une ordonnance individuelle indique que la nutrition constitue un facteur déterminant du traitement de la maladie.
Photo © Man vyi
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire