Confort
Les grands changements se feront autour des thèmes connus, peu de grandes révolutions. On reconnaitra le produit de base en le modifiant légèrement, le café à froid, à titre d'exemple, gagnera en popularité
Mode de vie sain
Le consommateur adoptera davantage une alimentation à base de fruits, de légumes, de noix, de graines, de céréales et de plantes. On adoptera un mode de vie plus sain, avec des pois chiches, du maïs, des légumineuses et des champignons tout comme les tisanes seront au menu tout comme les thés aromatisés aux herbes. Le sucre sera de plus en plus boudé et le régime paléo gagnera en popularité
Kits à cuisiner?
On annonce un regain de popularité des mets à cuisiner à domicile. Permettez moi d'en douter, j'en parlais d'ailleurs ici le mois dernier. La multiplication des offres rend la fidélité des consommateurs de plus en plus difficile. On risque davantage d'assister à une surabondance de l'offre par rapport à la demande.
Gaspillage alimentaire
Le souci de limiter le gaspillage alimentaire sera de plus en plus présent. On récupérera davantage les pelures, les écorces et la peau.
Temps
Alors que le consommateur souhaitera un mode de vie plus sain, il souhaitera également gagner du temps. Les longues préparations seront délaissées au profit d'une alimentation plus rapide.
Aliments redécouverts
Alors que les bienfaits du chocolat noir sur la santé sont de plus en plus reconnus, il prendra de l'importance cette année. Ainsi, ne soyons pas surpris de voir apparaître des desserts pour le déjeuner.
Mets ethniques
Le curcuma a ouvert la porte à l'exploration de modes de vie. Ainsi, les mets indiens seront davantage au menu. L'accueil des réfugiés au cours de la dernière année a aussi ouvert la porte aux mets provenant du Moyen-Orient et de ses influences persanes telles que la grenade, les cerises acides, le fenugrec et la fleur d'oranger.
Retour en force de la sardine
Les sardines seront appréciées pour leur apport riche en acides gras oméga-3 et en protéines. Elles seront davantage au menu.
Chèvre
On fera la découverte de la chèvre.Sa viande sera apprécié par sa faible concentration de matières grasses et son apport riches en protéines.
Visiter autrement
Airbnb a donné lieu à plusieurs changements avec les chefs à domicile, comme EatWith aux EU et Vizeat en France. Je vous avais d'ailleurs expliqué le concept ici.
Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.
Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.
Photo ©Ahmedzubairi
Aucun commentaire:
Publier un commentaire