jeudi 12 avril 2018

Poutine de courge, sauce au bleu

Comme vous avez pu le constater hier, j'ai utilisé une moitié de courge. J'ai du improviser pour passer la seconde moitié. L'idée de la poutine à base de courge butternut est empruntée à une abonnée Twitter, Nathalie, j'adore ses idées bouffe. J'aime beaucoup. Je trouve, cependant, que les frites ne sont pas assez croustillantes, je travaille encore à trouver le moyen de le faire

Ingrédients

1/2 courge butternut, coupée en frites, soit 5 mm
1 tasse de bouillon (j'ai pris le bouillon fait à partir des os de côtes levées)
1 cuillère à table de sauce BBQ
1 cuillère à table  de ketchup
1 cuillère à table de moutarde de dijon
1 cuillère à table de sirop d'érable
1 cuillère à table de vinaigre balsamique
1/2 oignon, en dés
1 cuillère à table de fromage bleu
Fromage cheddar fort en cube, quantité au goût

Bon, les frites....si vous trouvez le moyen de les rendre plus croustillantes, vous seriez bien gentils de me donner votre tuyau. Déposez les frites sur du papier parchemin, faites cuire 25-30 minutes à 425 F

Faites revenir les oignons quelques minutes dans le beurre

Ajoutez le reste des ingrédients, à l'exception du cheddar, réchauffez

Mélangez au robot

Et dressez votre plat comme une poutine, frites, fromage et sauce, voilà!

Photo © Ernesto Andrade


Aucun commentaire:

Publier un commentaire