mardi 17 avril 2018

Une startup montréalaise se lance dans l'intelligence artificielle pour soutenir l'agriculture #AI #ArtificialInteligence

Motorleaf utilise l'IA pour prédire les rendements des cultures pour les agriculteurs d'intérieur et les producteurs de serres. En effet, la startup montréalaise Motorleaf veut alléger les levées pour les agriculteurs d'intérieur en améliorant les prévisions de rendement des cultures et en optimisant les conditions de croissance. La société espère que son logiciel, assimilé à un «agronome virtuel», permettra de lever l'incertitude de l'agriculture.

Plus concrètement, Motorleaf recueille des données sur l'environnement de croissance à l'aide de la vision artificielle, de capteurs agricoles et d'informations historiques. Il applique ensuite des algorithmes et de l'IA pour aider les agriculteurs à déterminer les ajustements qu'ils doivent apporter à l'environnement de culture en intérieur pour optimiser leur culture. Ainsi, les agriculteurs peuvent surveiller les niveaux de CO2, le spectre lumineux et d'autres conditions atmosphériques à distance à l'aide d'appareils sans fil ou d'ordinateurs portables.

Si
Motorleaf n'est pas la seule entreprise à aider les agriculteurs d'intérieur à gérer le cycle de vie de leur culture, sa capacité à prédire le rendement des cultures à l'aide de l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour augmenter la précision des estimations de rendement qui la différencie. Les serres commerciales passent des commandes à l'avance de leurs produits avant leur récolte en fonction des estimations des agronomes, entrainant parfois des pertes.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.

 


Photo © MotorLeaf

Aucun commentaire:

Publier un commentaire