lundi 13 décembre 2021

Alors que les prix des denrées alimentaires augmentent, une étude révèle les seuils où les consommateurs arrêtent d'acheter

  Selon une nouvelle étude commandée par Ingredient Communications et menée par SurveyGoo, les consommateurs cesseront d'acheter un aliment, une boisson ou un article nutritionnel lorsque son prix augmentera en moyenne de 40 %. L'étude en ligne de décembre a demandé à plus de 1 000 consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni de choisir un moment auquel ils n'achèteraient plus d'articles différents en raison d'une augmentation des prix.Les consommateurs étaient prêts à accepter la plus forte augmentation de prix du lait, qui pourrait augmenter en moyenne de 52,4 % avant que les consommateurs américains n'annoncent qu'ils cesseraient d'en acheter. On retrouve par la suite d'autres produits de base tels que le pain (51,8%), la viande (50,6%), le café (48,3%), l'eau en bouteille (46,7%), les légumes frais (47,2%) et les fruits frais (45,3%). Les catégories de sucreries et de collations ont connu une sensibilité globale aux prix plus élevée, le chocolat ne pouvait augmenter en moyenne que de 31,3 % et les croustilles de 32,8 % avant que les consommateurs américains cessent de les acheter.

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Photo © Jorge Franganillo

 

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