Les consommateurs britanniques surveillent de plus en plus leur consommation de sucre
Des chercheurs de l'University of Nottingham ont découvert que les consommateurs sont plus préoccupés par la teneur en sucre que par les graisses et le sel lorsqu'il s'agit de faire des choix alimentaires sains. Leur étude a étudié si le système d'étiquetage inspirés des feux de circulation du Royaume-Uni, qui utilise un codage de couleur rouge, jaune et vert, a encouragé les consommateurs à échanger des qualités moins souhaitables. Collaborant avec 858 adultes à Nottingham, les chercheurs leur ont montré trois options du même aliment avec différentes combinaisons d'étiquettes de feux de signalisation. Après avoir répété ce processus pour les sandwichs préemballés, les céréales de petit déjeuner et les biscuits, les participants ont été invités à choisir celui qu'ils considéraient comme le produit le plus sain. Les chercheurs ont découvert que les participants évitaient les aliments riches en sucre. Ceux qui avaient un excès de gras, de gras saturés et de sel étaient considérés comme moins mauvais. Ceux avec des étiquettes rouges ont été évités plus souvent et ont affecté les choix plus que les étiquettes vertes
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