mercredi 18 mars 2020

Pâtes et sauce à la courge, roquefort et noix

La sauce à base de courge n'est pas nouvelle. La première fois que j'ai vu son utilisation, c'est, de mémoire, par Jamie Oliver avec sa lasagne roulée. Mais j'aime bien l'idée. J'ai toujours trouvé qu'il manquait de punch dans chacune des versions, voici là mienne

Ingrédients

1 tasse de courge, coupée en dés
1/4 de tasse de rouefort
2 cuillères à table de noix de Grenoble émiettée
2 poires
Bouillon de légumes (j'ai utilisé mon bouillon fait à partir de mon poulet aux 5 épices chinoises)
Pâtes, au choix

Faites cuire les pâtes dans le bouillon

Pendant ce temps, faites cuire la courge et les poires dans le bouillon, à part

Une fois cuites, gardez un peu d'eau de cuisson des pâtes

Passez au robot culinaire, la courge, les poires, les noix et le roquefort. Ajoutez l'eau de cuisson pour obtenir la texture désirée

Servez sur les pâtes, voilà!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire