mercredi 30 juin 2021

Un tiers des consommateurs ont mangé plus de chocolat pendant la pandémie

Selon une étude menée par Cargill, environ un tiers des consommateurs ont augmenté leur consommation de chocolat en raison de COVID-19. Selon l'étude, les consommateurs choisissent les saveurs de chocolat au moins la moitié du temps pour la boulangerie, les boissons, les bonbons, la crème glacée, les collations salées et les barres de collation/nutrition. Environ 70 % pensent que le chocolat a des effets bénéfiques sur la santé, en particulier le chocolat noir, que 52 % des consommateurs choisissent parce qu'ils pensent qu'il est plus sain. Les consommateurs choisissent le chocolat pour diverses raisons. Trois sur quatre y voient une récompense, 72% disent que c'est un boost d'humeur et 59% conviennent que cela augmente leur énergie. Plus de la moitié se tournent vers le chocolat pour leur faire traverser une journée difficile. Les résultats proviennent d'une enquête menée en février auprès de plus de 600 personnes aux États-Unis qui sont les principaux acheteurs d'épicerie.

 

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Photo © Bodo

 

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