lundi 25 janvier 2016

Mississippi Roast, un rôti encensé par la blogosphère, snobé des journalismes


La recette la plus partagée sur Pinterest serait le Mississippi Roast selon le New York Times. Ce dernier serait d'ailleurs le premier journal à mentionner son nom malgré la popularité du rôti. Cette anecdote souligne bien le fossé qui sépare le milieu journalistique et la blogosphère. Blogueuse depuis 2004, j'ai eu maintes fois l'occasion de remarquer que ces 2 milieux, fort différents se côtoient, se consultent mais ne parlent pas souvent des mêmes sujets. Mais revenons au rôti.

D'où vient cette popularité? À l'heure où Yotam Ottolenghi  et compagnie redoublent d'ingéniosité pour nous surprendre, cette recette, tout droit sortie des années 50, surprend par sa simplicité. Mais bon, je ne comprends pas plus la popularité du One Pot Pasta. Bref, je n'ai pas encore goûté, je le ferai probablement demain.

Robin Chapman a modifié la recette de sa tante, il y a près de 15 ans, modifiant la vinaigrette italienne pour la vinaigrette ranch. Elle a reçu par la suite une amie, Karen Farese qui a publié la recette dans le livre du Beech Hill Church of Christ. Plusieurs blogueurs ont découvert et partagé la recette. La blogueuse Candis Berge lui aurait donné le nom Missisippi Roast.

Quelle est donc cette fameuse recette?

1 rôti de boeuf
1 enveloppe de vinaigrette sèche ranch
1 enveloppe de sauce, sèche, «au jus»
1 bâtonnet de beurre
8 pepperoncinis

Enveloppez la viande de la sauce «au jus» puis du sachet Ranch.

Déposez le beurre sur le haut du rôti


Ajoutez les pepperoncinis

Faites cuire 10 heures à Low à la mijoteuse.





Photo ©Mark Miller



Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire