mercredi 6 janvier 2016

Préparez votre NanaKusa-Gayu pour le 7 janvier

Je ne vous apprends rien, une partie de ma famille est d’origine japonaise. Il y a une tradition, le 7 janvier de chaque année, bien ancrée dans la culture japonaise, celle de manger au déjeuner, le NanaKusa-Gayu, une soupe qui ressemble davantage à du porridge, composée de 7 herbes. Ce mélange de 7 herbes est composé de Seri, Nazuna, Gogyo, Hakobera, Hotokenoza, Suzuna et Suzushiro. Je dois cependant vous avouer que je ne trouve pas toujours ces herbes, même à mon incontournable Kim Phat. Je triche donc avec le mizuna, le cresson, Mitsuba, les feuilles de navet, shungiku, la coriandre et le basilic.

Ingrédients

4 tasses d'eau bouillante
Kombu de 4 pouces (algue)
1 1/2 tasse de riz cuit à la vapeur japonais
1 cuillère à thé de sel de mer
6 pièces Mochi (un gâteau de riz, japonais)
3/4 tasse d’eau bouillante
1/2 tasse du mélange d’herbes, rincés et hachés



Idéalement, faites tremper le morceau de Kombu dans l’eau toute la nuit, au frigo, couvrez le à peine d’eau. Au matin, jetez le kombu, gardez l’eau, ce qui constituera la base de votre bouillon.

Chauffez le bouillon sans le porter à ébullition, ajoutez le riz et brassez pour éviter que le riz se forme en grumeaux

Ajoutez les pièces de Mochi, l’eau bouillante, le sel

Lorsque les pièces de Mochi ont perdu leur forme, ajoutez les heures.

Remuez pendant 1 à 2 minutes et servez!



Photo ©KarlDubost



Aucun commentaire:

Publier un commentaire